Le mardi 20 octobre 2020 s’est tenue la 34ème session du Conseil d’Administration de la société nigériane Mainstream Energy Solutions Limited (MESL). C’est la Ministre de l’Energie, Dr Aissata Issa Maiga qui a lancé officiellement les travaux de ce Conseil qui se tiens pour la première fois au Niger, lors d’une cérémonie au Bravia Hôtel, en présence du Ministre de l’Action humanitaire, du Ministre Porte parole du Gouvernement, du Gouverneur de la Région de Niamey et de plusieurs invités de marque, dont les administrateurs de la MESL en tête desquels se trouve leur Chairman, le Colonel Sani Bello.
La NIGELEC actionnaire à 5% de cette compagnie gestionnaire des barrages de Kainji et Jebba, représenté par son SG, M. Arzika Mahamadou, a pris par aux travaux de cette session qui a duré toute la journée.
En marge dudit conseil, plusieurs autres activités ont eu lieu, notamment une rencontre avec le Président de la République, le Premier Ministre et le Haut Commissaire de Kandadji, suivi d’un dîner de gala offert aux hôtes par la NIGELEC.